Au My Dog

Toiletteur à Sézanne

Au My Dog
8 rue Léon jolly 51120 Sézanne

Contactez Au My Dog à Sézanne

Adresse :
8 rue Léon jolly
51120 SEZANNE  
Téléphone :
03 10 18 11 88 
Port :
06 78 70 94 19 
Responsable :

Présentation de Au My Dog :

"Au My Dog" est votre salon de toilettage ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h (non stop) sauf le samedi après midi sur rendez vous. Pour cela contactez nous au 0310181188 ou sur le portable au 0678709419.

Vous y trouverez une ambiance accueillante oú le café / thé est offert et la possibilité d'acheter ou commander les accessoires et croquettes Royal Canin ou Bab'in que vous souhaiter.

Notre métier c'est notre passion voilà pourquoi le salon est un endroit "où les dogs laissent une empreinte dans notre coeur"

À bientôt

Aucun avis sur Au My Dog

Aucun Avis
Note de Au My Dog
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Au My Dog :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle législation applique à un salon de toilettage pour chiens et chats

Si aucun diplôme n’est requis pour devenir toiletteur, la pratique de cette activité est quant à elle bien réglementée. Si vous êtes employé et que vous n’avez aucun diplôme, vous devrez apprendre et vous auto-former « sur le tas ». Vous devrez distinguer les races et leurs besoins, apprendre à utiliser les outils et à maîtriser les animaux réfractaires au nettoyage. Si vous voulez travailler en tant qu'indépendant, les choses sont différentes.

Le statut

Quelle que soit la forme de votre entreprise, vous devrez vous enregistrer à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de votre commune. Cette inscription implique une formation de 3 ou 4 jours à la gestion d’une entreprise. Cette formation est obligatoire et payante. Si vous êtes sans emploi, contactez Pôle Emploi afin de déterminer s’ils peuvent prendre ce coût en charge. Vous pouvez commencer avec le statut de :

• micro-entreprise, ce statut très récent vous libère de la tenue stricte d’une comptabilité. Vous devez néanmoins ouvrir un compte en banque dédié à votre activité et séparé de votre compte personnel. Vous devez enregistrer vos ventes. Vous ne facturez pas de TVA. Le montant de vos recettes sert à calculer le coût de vos cotisations sociales (environ 21 %).

• L’entreprise individuelle en nom propre (EI) : c’est un statut qui a des points communs avec la micro-entreprise, mais cette fois, vous devez faire valider votre comptabilité par un expert-comptable. Vous devez enregistrer les entrées et les sorties, conserver les factures. Par contre, vous payez vos cotisations sociales en fonction de vos bénéfices.

• L’EURL (SARL à associé unique) : vous êtes à la fois l’entrepreneur et l’employé. Toutefois, vous fixez votre rémunération et vous payez vos charges sociales sur le montant de votre rémunération. Vous êtes un travailleur indépendant non-salarié.

• La SASU : si vous employez des salariés, vous opterez sûrement pour ce statut. Vous êtes à la fois le dirigeant et un salarié. La tenue d'une comptabilité est toujours contraignante, l’imposition est plus élevée, mais vous ne payez plus la Sécurité sociale des indépendants.

En dehors de votre statut personnel et celui de votre entreprise, le thème du local est lui aussi à prendre en compte dans la création de votre projet.

Le local doit être doté d’un système d’aération. Un système de sécurité incendie et des extincteurs doivent être installés. Les personnes à mobilité réduite doivent y accéder librement. Les tarifs pratiqués doivent être affichés à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous diffusez de la musique, vous devez payer une cotisation à la SACEM. La salle de préparation et la zone d’attente doivent être séparées.

Les surfaces doivent être propres en toute occasion et faciles à nettoyer. L’arrivée d’eau doit être équipée d’un filtre pour adoucir l’eau. La baignoire est spécifique à cette activité.