06 75 93 55 93
06 75 93 55 93
Web : Acces au site internet
Toiletteur à Villers Cotterêts
Responsable : Girard Girard
Présentation du Salon de toilettage :
alexandra vous acceuil dans votre
Salon de toilettage discount prix attractif toilettage complet petite races tarif unique 35 euros chien de moyenne race 40 euros grande race 45 euros compris dans le tarifs coupe ou tonte nettoyage des oreilles shampoings brushing ongles les prix peuvent varié en fonction de l'état de l'animal
Produits et Services proposés :
Marques partenaires :
Certifications, Labels :
Horaires :
Uniquement sur rdv
★★☆☆☆
Ecrire un avis
Mon concubin a amené à mme girard mon york afin de le toiletter comme d'habitude.
Il a le poil long et il s'agissait de raccourcir de 3/4 cm comme elle le fait d'habitude.
➕ Aucuns
➖
Elle m'a rendu mon chien rasé ! On dirait un rat.
Et quand j'ai demandé une explication le soir même, elle a refusé de me prendre au téléphone.
C'est son mari qui a été l'intermediaire, mais je l'entendais raler et me dire qu'elle refusait de me dedommager et de me toiletter mon york pour les prochaines fois.
Personne en qui on ne peut avoir confiance et de très mauvaise fois, qui m'a déjà posé un lapin lors d'un rv précédent !
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le toilettage et les prestations qui y sont associées offrent un bel aspect à votre animal. Ils le préservent également des parasites et de certaines maladies parasitaires. Les chats et les chiens vivent dans le même environnement que les hommes. Cette cohabitation exige une bonne hygiène. Le toiletteur participe au bien-être de votre animal.
- Le bain et le brossage : Le brossage d’un animal de compagnie doit être régulier. Cela élimine les nœuds et les poils morts qui s’amoncellent dans le pelage. Le brossage en profondeur favorise la respiration de l’épiderme. Cette action agit comme un massage sur la peau. Il en résulte une meilleure circulation du sang, laquelle favorise à son tour la repousse des poils. Le lavage du poil élimine la saleté, les derniers poils morts et surtout… les mauvaises odeurs ! C’est lors de ces opérations, en palpant l’animal, que le toiletteur détectera la présence de tiques, de puces ou d’autres parasites. Chez certains chiens à poil long, le démêlage peut durer jusqu’à 3 heures !
- La tonte et la coupe : cette tâche ne sert pas qu’à l’esthétique de votre animal. Certaines races de chien souffrent de la pousse d’un poil trop long. Certaines zones comme les coussinets des pattes, les yeux ou les oreilles doivent être dégagées pour améliorer le confort de votre animal de compagnie.
- Les oreilles et les yeux : comme nous venons de l’évoquer, les oreilles et les yeux sont deux zones très sensibles chez les animaux de compagnie. Les poils qui poussent à l’intérieur des oreilles peuvent provoquer des obstructions et des otites. Une épilation dégage cette zone et laisse apparaître d’éventuels parasites. Quant à la vision, le liquide lacrymal qui s’écoule le long des yeux contient de l’acide. Nettoyer les poils autour des paupières évite l’apparition de microblessures.
- La coupe des ongles : les ongles poussent naturellement. Quand ils deviennent trop longs, le toiletteur doit les couper. Dans le cas contraire, ils peuvent s’incarner et blesser l’animal. Comme pour les poils qui se concentrent entre les coussins, cette situation limite les déplacements du chien. Couper des ongles est une opération que seul un toiletteur peut faire, car des veines se situent sans doute dans la griffe.
- Brossage des dents : brosser les dents d’un chien réduit la formation du tartre et l’apparition des mauvaises odeurs. Une mauvaise hygiène dentaire provoque des infections bucco-dentaires et le déchaussement des dents.
Le toilettage canin et félin favorise le bien-être et une atmosphère conviviale dans un logement. Un toilettage régulier préserve la bonne santé de l’animal et réduit les visites chez le vétérinaire.