Ô BÔ POILS

Toiletteur à Port de Bouc

Ô BÔ POILS
1 18.5 20
Centre Commercial la Respelido - Rue Charles NEDELEC A côté de DIA 13110 Port de Bouc

Contactez Ô BÔ POILS à Port de Bouc

Adresse :
Centre Commercial la Respelido - Rue Charles NEDELEC A côté de DIA
13110 PORT DE BOUC 
Téléphone :
04 42 45 37 86 
Responsable :

Présentation de Ô BÔ POILS :

Présentation du Salon de toilettage :

Situé sur la place de la Respelido (à coté de carrefour Market), accès facile et parking gratuit devant et autour du salon

Toilettage toutes races sur RV du mardi au vendredi de 9h00 à 17h00 Non stop et le samedi matin uniquement sur RV de 09h00 à 12h00



Produits et Services proposés :
Shampoings et produits cosmétiques adaptés à l'animal
Laisses, Harnais, Colliers,
Produits anti-parasitaires

Marques partenaires :


Certifications, Labels :


Horaires :

1 avis sur Ô BÔ POILS

1 Avis
Note de Ô BÔ POILS
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil
18.5/ 20
Marguerite AZ
Avis de sur Ô BÔ POILS , le 10/01/2020
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la prestation  Disponibilité  Ponctualité et disponibilité  Prix  Rapport qualité / prix
Toilettage mensuel de mon chat persan
avis positif Beaucoup de professionnalisme
Prise en compte du bien être de l’animal

Envoyer un message a Ô BÔ POILS :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Tour d’horizon du secteur du toilettage pour chien et chat

Le marché

Le marché du toilettage animalier représente aujourd´hui un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros annuels. Il progresse de 5 % chaque année depuis quatre ans. Ce panorama est attrayant. Toutefois, le secteur du toilettage canin et félin témoigne d’une grande concurrence en raison du nombre d’ouvertures de salons. On compte plus de 3 000 toiletteurs en France. Le secteur est très dynamique et il se recompose rapidement. Précisons que la loi autorise un toiletteur à pratiquer cette activité à son domicile ou à celui de ses clients. Cette dernière option répond à une demande des personnes âgées.
L’activité du toilettage canin est limitée. Le nombre de chiens qui comme les caniches requièrent ce type de soin de manière régulière est en régression. Les propriétaires se tournent désormais vers des races de chien plus faciles à entretenir. Actuellement, les soins qui progressent dans les salons de toilettage sont le peeling, la dépilation, le démêlage ou le brushing. Précisons que si le toilettage canin régresse, le toilettage félin quant à lui progresse.

Les tendances du secteur

Les soins spécifiques du bien-être sont aussi en progression dans les salons de toilettage. Les séances de massage, de relaxation ou de spas à bulles sont demandées par les propriétaires. Cette tendance se développe fortement sous la vente de produits annexes. Comme son maître, le chien ou le chat utilise des produits cosmétiques de qualité. La zoocosmétologie occupe ainsi de petits rayonnages avec des traitements à base d’huiles essentielles ou de plantes organiques.

Dans un salon de toilettage, on trouve aussi des aliments pour animaux. Ce sont des gammes profondes conçues pour une race en particulier, pour les juniors ou les seniors, les animaux castrés ou stérilisés, ceux qui souffrent de surpoids, de sédentarité, de déficience osseuse, d’un poil terne…

En moyenne, le client fidèle d’un salon de toilettage canin et félin revient toutes les 5 semaines avec son animal. La séance dure 75 minutes et le maître dépense environ 40 euros.