Ô BÔ POILS

Toiletteur à Port de Bouc

Ô BÔ POILS
1 18.5 20
Centre Commercial la Respelido - Rue Charles NEDELEC A côté de DIA 13110 Port de Bouc

Contactez Ô BÔ POILS à Port de Bouc

Adresse :
Centre Commercial la Respelido - Rue Charles NEDELEC A côté de DIA
13110 PORT DE BOUC 
Téléphone :
04 42 45 37 86 
Responsable :

Présentation de Ô BÔ POILS :

Présentation du Salon de toilettage :

Situé sur la place de la Respelido (à coté de carrefour Market), accès facile et parking gratuit devant et autour du salon

Toilettage toutes races sur RV du mardi au vendredi de 9h00 à 17h00 Non stop et le samedi matin uniquement sur RV de 09h00 à 12h00



Produits et Services proposés :
Shampoings et produits cosmétiques adaptés à l'animal
Laisses, Harnais, Colliers,
Produits anti-parasitaires

Marques partenaires :


Certifications, Labels :


Horaires :

1 avis sur Ô BÔ POILS

1 Avis
Note de Ô BÔ POILS
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil
18.5/ 20
Marguerite AZ
Avis de sur Ô BÔ POILS , le 10/01/2020
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la prestation  Disponibilité  Ponctualité et disponibilité  Prix  Rapport qualité / prix
Toilettage mensuel de mon chat persan
avis positif Beaucoup de professionnalisme
Prise en compte du bien être de l’animal

Envoyer un message a Ô BÔ POILS :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

5 choses à savoir pour devenir toiletteur pour chiens et chats

Pour devenir un toiletteur pour chien et chat réputé et vivre de ce métier, vous devez bien sûr aimer les animaux et posséder certaines aptitudes. Mais cela ne suffit pas.
Il est avant tout nécessaire de maîtriser des compétences propres à cette activité et surtout de respecter la réglementation en vigueur.

Le toiletteur pour chien remplit une fonction essentielle. En effet, une bonne hygiène améliore l’état de santé et la longévité d’un animal. Un animal propre et bien alimenté court moins de risques de développer certaines maladies. La toilette d’un chien inclut le nettoyage et le traitement du poil, de l’épiderme, des pattes, des griffes, des oreilles ou des dents. Mais bien d’autres soins peuvent être prodigués, notamment les massages, le peeling, l’épilation ou une séance de spa. Il n’existe pas un soin standard unique et applicable à tous les chiens ou chats. Chaque race à ses spécificités. Et quand l’animal est de race ou qu’il participe à des concours, il vaut mieux que le toiletteur ne fasse pas d’erreur.

Pour acquérir les compétences requises à la profession de toiletteur animalier, il est recommandé de suivre des études de toiletteur. Un bon toiletteur sait comment entretenir un animal ou gérer un salon de toilettage. Il met en place une organisation efficace. Il utilise des accessoires fonctionnels propres à son métier et des produits appropriés à la toilette de l’animal.

Si vous envisagez d’ouvrir votre propre salon de toilettage canin et félin, vous devrez connaître et respecter la législation qui applique à ce type de commerce.

Voici 5 choses que les toiletteurs doivent connaître pour réussir leur projet.