LES CHIENS CHICS

Toiletteur à La Tremblade

LES CHIENS CHICS
1 17.5 20
Le Goff Isabelle 22 pl Gambetta 17390 La Tremblade

Contactez LES CHIENS CHICS à La Tremblade

Adresse :
Le Goff Isabelle 22 pl Gambetta
17390 LA TREMBLADE 
Téléphone :
05 46 36 02 69 

1 avis sur LES CHIENS CHICS

1 Avis
Note de LES CHIENS CHICS
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil
17.5/ 20
gloria
Avis de sur LES CHIENS CHICS , le 09/06/2020
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la prestation  Disponibilité  Ponctualité et disponibilité  Prix  Rapport qualité / prix
Nous sommes très contents de la prestation apportée par ce salon, l'accueil est adapté, certains diront que l'échange est bref, mais a t-il besoin d'être long ?, il est efficace et va à l'essentiel. Nous mettons plus d'attente dans la prise en charge de notre petite chienne et de son entretien. Nous avons toujours été satisfaits, nous recommandons ce salon sans aucun doute.
avis positif Les horaires sont respectés, il n'y pas plusieurs animaux en même temps, j'ai eu l'expérience d'un salon ou il y avait entre 6 et 7 chiens simultanément. Ceux qui étaient terminés attendaient, attachés, que les maître arrivent.
avis négatif J'ai n'ai pas de point négatif a relever.

Envoyer un message a LES CHIENS CHICS :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Pourquoi les animaux ont-ils besoin d'être toilettés

Le toilettage et les prestations qui y sont associées offrent un bel aspect à votre animal. Ils le préservent également des parasites et de certaines maladies parasitaires. Les chats et les chiens vivent dans le même environnement que les hommes. Cette cohabitation exige une bonne hygiène. Le toiletteur participe au bien-être de votre animal.

- Le bain et le brossage : Le brossage d’un animal de compagnie doit être régulier. Cela élimine les nœuds et les poils morts qui s’amoncellent dans le pelage. Le brossage en profondeur favorise la respiration de l’épiderme. Cette action agit comme un massage sur la peau. Il en résulte une meilleure circulation du sang, laquelle favorise à son tour la repousse des poils. Le lavage du poil élimine la saleté, les derniers poils morts et surtout… les mauvaises odeurs ! C’est lors de ces opérations, en palpant l’animal, que le toiletteur détectera la présence de tiques, de puces ou d’autres parasites. Chez certains chiens à poil long, le démêlage peut durer jusqu’à 3 heures !

- La tonte et la coupe : cette tâche ne sert pas qu’à l’esthétique de votre animal. Certaines races de chien souffrent de la pousse d’un poil trop long. Certaines zones comme les coussinets des pattes, les yeux ou les oreilles doivent être dégagées pour améliorer le confort de votre animal de compagnie.

- Les oreilles et les yeux : comme nous venons de l’évoquer, les oreilles et les yeux sont deux zones très sensibles chez les animaux de compagnie. Les poils qui poussent à l’intérieur des oreilles peuvent provoquer des obstructions et des otites. Une épilation dégage cette zone et laisse apparaître d’éventuels parasites. Quant à la vision, le liquide lacrymal qui s’écoule le long des yeux contient de l’acide. Nettoyer les poils autour des paupières évite l’apparition de microblessures.

- La coupe des ongles : les ongles poussent naturellement. Quand ils deviennent trop longs, le toiletteur doit les couper. Dans le cas contraire, ils peuvent s’incarner et blesser l’animal. Comme pour les poils qui se concentrent entre les coussins, cette situation limite les déplacements du chien. Couper des ongles est une opération que seul un toiletteur peut faire, car des veines se situent sans doute dans la griffe.

- Brossage des dents : brosser les dents d’un chien réduit la formation du tartre et l’apparition des mauvaises odeurs. Une mauvaise hygiène dentaire provoque des infections bucco-dentaires et le déchaussement des dents.

Le toilettage canin et félin favorise le bien-être et une atmosphère conviviale dans un logement. Un toilettage régulier préserve la bonne santé de l’animal et réduit les visites chez le vétérinaire.

A proximité de LES CHIENS CHICS

Les Toiletteurs à La Tremblade sur la carte Voir la carte