Dog en Vog

Toiletteur à Argelès sur Mer

Dog en Vog
1 6.5 20
res Parc de la Mer av 8 Mai 1945 66700 Argelès sur Mer

Contactez Dog en Vog à Argelès sur Mer

Adresse :
res Parc de la Mer av 8 Mai 1945
66700 ARGELES SUR MER 
Téléphone :
06 20 20 34 20 
Port :
06 20 20 34 20 

1 avis sur Dog en Vog

1 Avis
Note de Dog en Vog
 
6.5/ 20
bibiche
Avis de sur Dog en Vog , le 30/04/2019
COUPE NORMALEMENT AUX CISEAUX..... DUREE NORMALE DEUX HEURES ICI RAPPELEE AU BOUT D UNE HEURE POUR RECUPERER NOTRE CHIEN. NOTRE CHIEN ETANT AGE IL EST RECOMMANDE POUR LE PROCHAIN TOILETTAGE DE LUI DONNER DES CALMENTS ??? NOTRE ANIMAL PESE 4 KILOS ET N EST PAS DU TOUT AGRESSIF. PAS ENCORE COMPRIS LA DEMANDE. HORAIRES NON RESPECTES.
avis positif RIEN DE POSITIF
avis négatif DUREE NORMALE POUR UNE COUPE AUX CISEAUX DEUX HEURES. RAPPELE AU BOUT D UNE HEURE POUR VENIR CHERCHER NOTRE ANIMAL.

CONSEILLE D ADMINISTRER DES CALMENTS A NOTRE PETIT CHIEN QUI PESE QUATRE KILOS POUR LE PROCHAIN TOILETTAGE. NOTRE ANIMAL A PLUS DE DIX ANS ET PAS AGRESSIF DU TOUT. HABITUELLEMENT TOILETTE DANS NOITRE REGION ET JAMAIS UNE TELLE DEMANDE NOUS A ETE FAITES.

HORAIRES NON RESPECTES

Envoyer un message a Dog en Vog :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle législation applique à un salon de toilettage pour chiens et chats

Si aucun diplôme n’est requis pour devenir toiletteur, la pratique de cette activité est quant à elle bien réglementée. Si vous êtes employé et que vous n’avez aucun diplôme, vous devrez apprendre et vous auto-former « sur le tas ». Vous devrez distinguer les races et leurs besoins, apprendre à utiliser les outils et à maîtriser les animaux réfractaires au nettoyage. Si vous voulez travailler en tant qu'indépendant, les choses sont différentes.

Le statut

Quelle que soit la forme de votre entreprise, vous devrez vous enregistrer à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de votre commune. Cette inscription implique une formation de 3 ou 4 jours à la gestion d’une entreprise. Cette formation est obligatoire et payante. Si vous êtes sans emploi, contactez Pôle Emploi afin de déterminer s’ils peuvent prendre ce coût en charge. Vous pouvez commencer avec le statut de :

• micro-entreprise, ce statut très récent vous libère de la tenue stricte d’une comptabilité. Vous devez néanmoins ouvrir un compte en banque dédié à votre activité et séparé de votre compte personnel. Vous devez enregistrer vos ventes. Vous ne facturez pas de TVA. Le montant de vos recettes sert à calculer le coût de vos cotisations sociales (environ 21 %).

• L’entreprise individuelle en nom propre (EI) : c’est un statut qui a des points communs avec la micro-entreprise, mais cette fois, vous devez faire valider votre comptabilité par un expert-comptable. Vous devez enregistrer les entrées et les sorties, conserver les factures. Par contre, vous payez vos cotisations sociales en fonction de vos bénéfices.

• L’EURL (SARL à associé unique) : vous êtes à la fois l’entrepreneur et l’employé. Toutefois, vous fixez votre rémunération et vous payez vos charges sociales sur le montant de votre rémunération. Vous êtes un travailleur indépendant non-salarié.

• La SASU : si vous employez des salariés, vous opterez sûrement pour ce statut. Vous êtes à la fois le dirigeant et un salarié. La tenue d'une comptabilité est toujours contraignante, l’imposition est plus élevée, mais vous ne payez plus la Sécurité sociale des indépendants.

En dehors de votre statut personnel et celui de votre entreprise, le thème du local est lui aussi à prendre en compte dans la création de votre projet.

Le local doit être doté d’un système d’aération. Un système de sécurité incendie et des extincteurs doivent être installés. Les personnes à mobilité réduite doivent y accéder librement. Les tarifs pratiqués doivent être affichés à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous diffusez de la musique, vous devez payer une cotisation à la SACEM. La salle de préparation et la zone d’attente doivent être séparées.

Les surfaces doivent être propres en toute occasion et faciles à nettoyer. L’arrivée d’eau doit être équipée d’un filtre pour adoucir l’eau. La baignoire est spécifique à cette activité.