04 88 84 84 20
06 64 71 50 09
Web : Acces au site internet
Toiletteur , pension familliale pour petit chien , chat , oiseau , rongeur à Mornas
Responsable : parayre thierry
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation du Salon de toilettage :Le salon de toilettage Toutou Matou a été créé en juin 2005.
Avant sa création je travaillais pour
le salon de toilettage Prisca, cela pendant 5 ans. Déjà 18 ans au service de mes nombreux clients
que je remercie de leur fidélité.
J'ai voulu me mettre à mon compte pour développer ma passion envers les animaux. Pour cela je
me suis formé chez des grands éleveurs afin de me perfectionner dans les épilations, coupes aux
ciseaux , etc…
Le toilettage est comme la mode, chaque année il a des nouveautés, c'est pour cela que je
participe encore et toujours à des démonstrations de toilettage et à de nombreuses expositions
canines.
Je suis également éleveur de caniches, avec de très nombreux champions.
Pour moi, mon métier, mon travail effectué, est bien plus qu'un plaisir, c'est vraiment une
passion, un lien fusionnel avec vos compagnons à 4 pattes.
Chez nous, tout est possible: tonte, épilation, coupe aux ciseaux, démêlage, entretien et détartrage.
Salon propre avec un travail soigné. Vous aimez vos compagnons, nous en avons l'amour et la passion.
Thierry à votre service
Produits et Services proposés :tonte , épilation , coupe ciseaux , détartrage , pension familiale petit chien , chat , oiseau , rongeur
Marques partenaires :espace dog puppy
Certifications, Labels :certificat de capacité pour animaux domestique . maître artisan ,
Horaires :10 h00 a 17 h 00 sur rdv
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le toiletteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le toiletteur concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Si aucun diplôme n’est requis pour devenir toiletteur, la pratique de cette activité est quant à elle bien réglementée. Si vous êtes employé et que vous n’avez aucun diplôme, vous devrez apprendre et vous auto-former « sur le tas ». Vous devrez distinguer les races et leurs besoins, apprendre à utiliser les outils et à maîtriser les animaux réfractaires au nettoyage. Si vous voulez travailler en tant qu'indépendant, les choses sont différentes.
Le statut
Quelle que soit la forme de votre entreprise, vous devrez vous enregistrer à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de votre commune. Cette inscription implique une formation de 3 ou 4 jours à la gestion d’une entreprise. Cette formation est obligatoire et payante. Si vous êtes sans emploi, contactez Pôle Emploi afin de déterminer s’ils peuvent prendre ce coût en charge. Vous pouvez commencer avec le statut de :
• micro-entreprise, ce statut très récent vous libère de la tenue stricte d’une comptabilité. Vous devez néanmoins ouvrir un compte en banque dédié à votre activité et séparé de votre compte personnel. Vous devez enregistrer vos ventes. Vous ne facturez pas de TVA. Le montant de vos recettes sert à calculer le coût de vos cotisations sociales (environ 21 %).
• L’entreprise individuelle en nom propre (EI) : c’est un statut qui a des points communs avec la micro-entreprise, mais cette fois, vous devez faire valider votre comptabilité par un expert-comptable. Vous devez enregistrer les entrées et les sorties, conserver les factures. Par contre, vous payez vos cotisations sociales en fonction de vos bénéfices.
• L’EURL (SARL à associé unique) : vous êtes à la fois l’entrepreneur et l’employé. Toutefois, vous fixez votre rémunération et vous payez vos charges sociales sur le montant de votre rémunération. Vous êtes un travailleur indépendant non-salarié.
• La SASU : si vous employez des salariés, vous opterez sûrement pour ce statut. Vous êtes à la fois le dirigeant et un salarié. La tenue d'une comptabilité est toujours contraignante, l’imposition est plus élevée, mais vous ne payez plus la Sécurité sociale des indépendants.
En dehors de votre statut personnel et celui de votre entreprise, le thème du local est lui aussi à prendre en compte dans la création de votre projet.
Le local doit être doté d’un système d’aération. Un système de sécurité incendie et des extincteurs doivent être installés. Les personnes à mobilité réduite doivent y accéder librement. Les tarifs pratiqués doivent être affichés à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous diffusez de la musique, vous devez payer une cotisation à la SACEM. La salle de préparation et la zone d’attente doivent être séparées.
Les surfaces doivent être propres en toute occasion et faciles à nettoyer. L’arrivée d’eau doit être équipée d’un filtre pour adoucir l’eau. La baignoire est spécifique à cette activité.